XXII Chapitre Général
Institut des Religieuses de Saint Joseph de Gérone

Rencontrez les Sœurs Chapitulaires (VIII)

06/06/2022 | En première personne | 0 commentaires

Pays d’origine

Espagne

Communauté dans laquelle tu résides

Communauté Maison Générale, Madrid – Espagne

Années de Profession

52

Est-ce la première fois que tu participes à un chapitre général ou l’as-tu déjà fait antérieurement? Raconte-nous ton expérience.

Oui, j’ai déjà participé à plusieurs chapitres.
J’ai une expérience positive de ce qu’est un Chapitre, marqué par la synodalité et la coresponsabilité. Avec des moments de prière, de fraternité, de travail intense, d’écoute, d’émotion… Aussi avec des moments de satisfaction, d’action de grâce et d’engagement pour l’avenir.

Comment te sens-tu et quelles sont tes attentes pour le XXIIe Chapitre général ?

Je suis reconnaissante aux Sœurs qui m’ont fait confiance ; Je ressens la responsabilité d’apporter tout ce que je peux, d’être docile et de faire confiance à l’Esprit du Seigneur et à ses médiations.
J’espère que le Chapitre sera un moment qui fera du bien à nous tous qui formons l’Institut, et par extension, à l’Église, à la société, au monde. J’espère, aussi avec la richesse que les collaborateurs et d’autres personnes nous apportent, que nous pourrons discerner avec sagesse et affronter les défis auxquels l’Institut est confronté aujourd’hui ; que nous pouvons proposer l’adaptation, le changement et les étapes à suivre pour continuer à marcher dans l’accomplissement de sa Mission.

Nous voulons mieux te connaître, dis-nous quelque chose sur toi : comment tu te définirais, ou qu’aimerais-tu partager avec nous tous ?

Je suis une femme disciple de Jésus a la manière du Charisme reçu par notre Fondatrice. Certaines caractéristiques de ma personnalité, je pense qu’elles sont, la ténacité, la proximité, la responsabilité, la capacité d’écoute.
Je ressens mon passé comme un don gratuit, embelli par la présence et l’action de Dieu. Je veux vivre le présent confiante, consciente et reconnaissante, m’exerçant à soulager la douleur et à donner la paix. J’ai besoin de regarder mon avenir avec l’espoir que me donne notre foi.

0 commentaires