Pays d’origine
Rwanda
Communauté dans laquelle tu résides
Saint Joseph Kamatongo
Années de Profession
23
Est-ce la première fois que tu participes à un chapitre général ou l’as-tu déjà fait antérieurement? Raconte-nous ton expérience.
C’est la première fois que je participe dans un Chapitre Genéral
Comment te sens-tu et quelles sont tes attentes pour le XXIIe Chapitre général ?
Avec une certaine préoccupation quant à ma contribution au chapitre ; la joie et la curiosité de découvrir sa procédure.
Nous voulons mieux te connaître, dis-nous quelque chose sur toi : comment tu te définirais, ou qu’aimerais-tu partager avec nous tous ?
Je suis soeur Soline Mukabadeje de nationalité rwandaise, j’ai 54 ans. Je suis professe perpétuelle avec 23 ans de vie consacrée.
Grâce à notre Institut des Religieuses de Saint-Joseph, j’ai fait ma formation en soins infirmiers généraux, suivie d’une spécialisation en éducation et administration des soins infirmiers (au Cameroun) ; sciences religieuses ; baccalauréat en théologie et licence en théologie pastorale des soins et de la santé (à Rome).
Une grande partie (12 ans) de mon service apostolique a été consacrée aux malades du centre de santé de Nyarusange. Au sein de la vie communautaire, j’ai collaboré aux différents services, plus précisément comme conseillère et économe locale. Pour le moment, je collabore à la formation initiale en donnant quelques cours et en participant à d’autres activités communautaires quotidiennes. À la lumière de Jésus miséricordieux et fortifiée par la prière et les sacrements, et par l’exemple de notre Mère fondatrice Maria Gay Tibau, les formations que j’ai reçues et l’expérience apostolique, tout cela m’a aidée à développer la sensibilité pour ceux qui souffrent, les valeurs du travail en équipe, l’organisation, l’écoute et l’amour du travail bien fait.
Je souhaite que ces valeurs soient maintenues tout au long de ma vie et que je puisse les transmettre à mes jeunes sœurs.
Parmi mes défauts : l’amour du travail bien fait, quelque fois me pousse à exiger que les autres le fassent comme moi, et le risque de perdre du temps à rechercher la perfection.
Autres commentaires
Je prie pour que les sœurs participantes et les travaux du XXIIe Chapitre Général soient guidés par l’Esprit Saint et que les décisions prises suscitent un renouvellement et une croissance charismatique de chaque membre de l’Institut et de tous ceux avec qui nous collaborons dans notre mission apostolique.
0 commentaires