Avec l’arrivée des Sœurs d’Europe nous complétons la « communauté capitulaire ». Plus précisément, elles viennent d’Espagne et d’Italie. Deux des trois pays présents sur le vieux continent.
Maintenant, déjà nous sommes toutes. Disposées à passer par cet événement que nous voyons comme « un temps de Dieu ». Un temps d’opportunité pour continuer à être présentes dans notre monde, plus authentique, plus engagées, plus disponibles pour soulager et pacifier; soutenir et promouvoir; pour annoncer la Bonne Nouvelle du Seigneur.
Nous sommes chargés « d’assurer et de promouvoir le charisme reçu. Traiter les affaires les plus importantes et fournir les critères d’une vie religieuse et apostolique dans un renouvellement et une adaptation constants » (cf. Cons 161).
Nous savons que nous ne sommes pas seules. Nous encourage le fait que nous le ferons en communion avec vous tous ; de façon que nous puissions servir et veiller dans le présent de notre histoire comme l’ont fait ceux qui nous ont précédés et le feront dans l’avenir les nouvelles générations. Peut-être différent, mais avec le même feu qui nous habite. Avec le même Esprit qui nous entoure et nous rend forts, constants, convaincus.
Les yeux ouverts, les mains tendues et les pieds en marche.
Bienvenues au Chapitre. Tout est déjà prêt. Tout le monde dans sa place. Profitons du chemin pour atteindre l’objectif avec chaque détail, chaque geste et chaque expérience qui viendra s’ajouter à celle que nous apportons déjà.
0 commentaires