Durante el día de hoy hemos tenido la participación de los Laicos.
Por la mañana la Sra. Marta Franc, nos ha hablado del análisis de la realidad social del mundo y retos que plantea con el título: Las caras de lo invisible.
Nos ha mostrado la nueva realidad que nos plantea el mundo de hoy, con sus características, cambios de modelos, crisis económicas, globalización.
Nos ha hecho reflexionar sobre cómo es nuestra sociedad, sus nuevos valores, la Iglesia, cómo va a ser la vida religiosa, el buen gobierno.
A continuación la Hna. Teresa Ruíz, religiosa de la Compasión, nos expuso los Retos que plantea la sociedad a la vida religiosa.
El primer reto, anunciar la Evangelio para hacer presente el Reino de Dios.
El segundo reto, seguir a Jesús pobre y humilde.
El tercer reto, dejarnos conducir por el Espíritu que todo lo hace nuevo.
Al terminar las dos presentaciones tuvo lugar un diálogo con la asamblea capitular.
Por la tarde el Señor Ignacio Nadal, administrador general del Instituto, nos presentó la situación de la realidad de la sanidad en España y Latinoamerica, concretamente en Colombia.
Seguidamente el Señor Joan Codina nos habló de la Comunicación interna y externa en el Instituto.
Las Hermanas Capitulares han tomado mucho interés en estos temas y ha habido un rico diálogo aclarando conceptos, ideas y preocupaciones.
Aujourd´hui nous avons eu la participation des laiques. Dans la matinée Mme Martha Franc nous a parlé de la réalité sociale du monde et des défis avec le titre: Les visages de l’invisible.
Elle nous a parlé de la nouvelle réalité que nous présente le monde d’aujourd’hui, avec ses caractéristiques, les changements de modèle, crise économique, la mondialisation.
Elle nous a montré la nouvelle réalité que le monde d’aujourd’hui nous présente, avec ses caracteristiques, changement de modeles, la crise économique, la globalización.
Elle nous a fait une réflechir de comment est notre socièté, ses nouvelles valeurs, l’Eglise, de comment va être la vie Religieuse, un bon gouvernement.
En continuation la Sœur Teresa Ruiz (Auxiliatrice des ames du purgatoire) nous a expliqué les défis que la société presente la vie religieuse.
Le premier défi: annoncer l’Evangile pour rendre présent le Royaume de Dieu.
Le deuxième défi: suivre le Jésus pauvre et humble.
Le troisième défi: Nous laisser conduire par l’Esprit Saint qui fait toutes choses nouvelles.
Après les exposées, comme d’habitude nous avons eu le temps de dialoguer et de poser les questions.
Dans l’après-midi, Monsieur Ignacio Nadal, administrateur général de l’Institut, nous a présenté la situation de la réalité sanitaire en Espagne et en Amérique latine, notamment en Colombie. Ensuite Monsieur Joan Codina nous a parlé de la communication interne et externe de l’Institut.
Les Sœurs capitulaires ont suivi les exposées avec beaucoup d’intérêt, le dialogue a été riche dans la clarification des concepts, des idées et des préoccupations.
0 comentarios